Issy & Boulogne : Création d’une commune nouvelle ?

P1070508Le samedi 9 juillet 2016 à 10h30, se déroulera une séance extraordinaire du Conseil Municipal d’Issy-les-Moulineaux, à l’ordre du jour : « la création d’une commune nouvelle en lieu et place de la commune de Boulogne-Billancourt et de la commune d’Issy-les-Moulineaux ».

Une seule délibération sera discutée dans le cadre de cette séance publique.

Lors de ce Conseil, je souhaite que des éclaircissements soient enfin apportés officiellement sur les motivations de cette fusion, sur ce que les isséens auraient à y gagner.

Et dans l’intérêt des isséens, il est temps de transmettre aux habitants de notre ville des informations objectives et transparentes sur ce dossier. Un vrai débat démocratique doit être initié et bien au delà de groupes de travail institutionnels. Enfin la population doit pouvoir décider via un référendum local de la disparition ou pas de notre commune.
En démocratie, aucune organisation ne peut être constituée ou fonctionner efficacement sans une réelle adhésion de la population. Sans un assentiment populaire, cette fusion sera vouée à l’échec :  nos concitoyens doivent se prononcer.

Une réflexion au sujet de « Issy & Boulogne : Création d’une commune nouvelle ? »

  1. J’avoue ne toujours pas voir l’intérêt pour les habitants, et particulièrement ceux d’Issy,
    d’une telle fusion. Ils risquent d’avoir une dette complémentaire et un éloignement des services municipaux.
    La logique géographique voudrait qu’Issy fusionne avec Vanves, avec laquelle est elle imbriquée, plutôt qu’avec Boulogne, plus grande, plus riche, et lointaine : quels liens, quelle proximité entre les habitants de Boulogne Nord, le quartier des résidences luxueuses près deu bois et les immeubles ou pavillons d’issy ?

Les commentaires sont fermés.