Issy, révision du PLU, retour sur forum du 22 octobre

Dans le cadre de la révision du PLU sur Issy, le 22 octobre dernier s’est déroulé un forum de concertation. Cette manifestation appelée « Forum citoyens », n’était pas ouverte à tous. Les isséens devaient préalablement s’inscrire sur le site de la ville pour participer. In fine ce ne fut qu’une petite centaine de personnes qui ont été réunies et 11 groupes de travail ont été constitués. Je regrette le format qui a été ainsi choisi. Il m’aurait semblé plus pertinent et plus démocratique d’organiser plusieurs réunions thématiques largement ouvertes à tous les citoyens.

Le timing m’est aussi apparu trop court car les participants ont eu peu de temps pour répondre aux différentes questions posées. Enfin la réflexion a été conduite selon un schéma imposé qui laissait de côté un certain nombre de problématiques et c’est dommage.

Néanmoins malgré ce cadre très contraignant, un certain nombre de pistes de réflexions sont ressorties de ces travaux (place du commerce sur la ville, préservation de l’environnement, un urbanisme plus humain…) je souhaite qu’elles soient conservées et qu’elles seront présentées dans leur intégralité notamment lors de la réunion publique du 21 novembre prochain.