Laurent Boisseau, Démocrate isséen, est sur la liste Issy c’est possible !

Faire d’Issy une ville humaine

LaurentBoisseauJe suis né dans le quatorzième arrondissement de Paris il y a 59 ans, mes parents sont eux aussi parisiens. Après avoir vécu une partie de mon enfance à Nancy, je suis revenu à Paris faire mes études d’ingénieur. Je m’y suis marié en 1978, puis je suis resté en Ile-de-France en habitant différentes villes avant de m’installer à Issy-les-Moulineaux en 2004.

J’ai effectué ma carrière professionnelle en occupant différentes fonctions techniques puis marketing, dans les nouvelles technologies des télécommunications, dans l’industrie puis dans les services. Je me suis ensuite réorienté vers le milieu associatif et plus généralement l’économie sociale et solidaire. Après avoir été trésorier d’une association de protection de l’environnement, je suis administrateur de l’association des lecteurs du magazine « Alternatives Economiques ».

En 2007, j’ai souhaité compléter une expérience professionnelle déjà bien remplie par un engagement citoyen au service des autres. Je voulais contribuer à un projet de société, à un projet politique. J’avais beaucoup observé, maintenant venait le temps de l’action ; il me restait beaucoup à apprendre, j’ai appris en marchant. C’est donc ainsi que j’ai adhéré au Mouvement Démocrate en 2007 et contribué à son projet humaniste.

Etre citoyen aujourd’hui, c’est aussi au niveau de sa ville faire preuve de solidarité, développer et entretenir le lien social entre tous ses habitants en acceptant leurs cultures, leurs diversités. C’est aussi pouvoir participer au niveau de son quartier à la vie de sa cité, comme un acteur responsable.

Isséen depuis une dizaine d’année, je constate que notre ville, comporte en héritage de son passé plusieurs villages, plusieurs lieux de vie : le centre-ville, les Moulineaux, les Epinettes, mais qu’il n’y a que très peu d’échanges entre eux. Il faut créer des activités qui puissent jeter des ponts entre les différents quartiers. Je suis également convaincu que notre ville doit être gérée avec une véritable participation des isséens afin d’améliorer notre cadre de vie et « mieux vivre Issy ».

J’ai suivi Fabienne Gambiez lorsqu’elle s’est proposée pour conduire une liste citoyenne des Démocrates Isséens, et c’est tout naturellement que j’ai participé avec elle au rassemblement avec Thomas Puijalon pour créer les conditions d’une nouvelle majorité municipale à Issy.

J’ai apprécié chez Thomas Puijalon, sa vision et ses projets pour la ville. Elu Maire, il cherchera à promouvoir l’action collective, la participation de tous les isséens. Ce sera une nouvelle façon de faire de la politique, exigeante, pour impliquer les isséens dans la gestion de leur ville aux côtés de leurs élus.

 J’en suis convaincu parce qu’Issy c’est possible !

– See more at: http://www.puijalon.fr/laurent-boisseau-democrate-isseen-est-sur-la-liste-issy-cest-possible/?